DEMANDE D'OCCUPATION DU DOMAINE PUBLIC (TRAVAUX, DÉMÉNAGEMENT...)
Vous devez occuper un trottoir ou une partie de la chaussée pour des travaux ou un déménagement ? C’est possible, mais il vous faut une autorisation de la Ville afin de permettre une utilisation respectueuse de tous.
La réalisation de travaux ou l’organisation d’un emménagement / déménagement peut nécessiter temporairement l’occupation du domaine public. Par exemple :
Ces occupations sont soumises à autorisation par la Ville, afin de garantir la sécurité de tous et d’éviter la perturbation d’un événement ou d’un autre chantier prévu au même endroit.
Pour obtenir une autorisation, une demande d’occupation du domaine public doit être adressée au service Espaces Publics au minimum dix jours avant la date des travaux (3 semaines avant pour les grues).
Pour faire votre demande d'occupation du domaine public et/ou de travaux sur la voie public, deux solutions:
L'occupation du domaine public est payante. Les tarifs, valables pour l'année 2025, pour une occupation du domaine public (benne, échafaudage, etc...) sont accessibles en cliquant sur ce lien.
Ces tarifs sont valables pour l'année 2025. Ils seront révisés annuellement par délibération du conseil municipal. Ainsi, une occupation du domaine public se poursuivant au-delà de l'année civile sera soumise à une évolution tarifaire telle que votée par le conseil municipal.
La demande est à déposer au moins deux semaines avant la date souhaitée.